Arceau de jardin pas cher…

Bonjour,

Voilà un moment que ma femme désespérait d’avoir un arceau au dessus du portail de la maison pour y faire pousser une bignone..  et je dois bien avouer qu’après plusieurs semaines de recherches, je commençais à me faire à l’idée d’acheter une arche moche et trop large pour la bricoler moi même et en faire quelque chose de joli.. jusqu’à…ce que je tombe sur ce blog : http://galinou.fr qui m’a donné L’IDEE que je cherchais, quelque chose de pas trop moche, pas trop cher et facile à poser…

LE FER A BETON !!!

feraillebeton

 

Préférez du 6mm pour que cela soit pliable, de manière à éventuellement torsader 2-3-4 brins.

Pour le dessus de mon portail j’ai choisi deux brins de 6 que j’ai peint l’un en gris l’autre en noir pour les rendre moins moche (non parce que ça rouille facile hein..) un trou sur chaque pilier de mon portail (mèche de 12) du béton chimique (prise plus rapide) et le tour est joué. Mon conseil est de poser le premier brin puis de torsader le deuxième autour et de l’insérer dans les trous aussi.

voici le résultat :

arche

Bon maintenant il faut que je repeigne mon portail… vous avez raison!

Alors amis jardiniers sans  vous ruinez faites des trucs jolis dans votre jardin pour presque rien (1.50€ le brin de 3m…)

 

Geo

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.