CEC HDMI

AHA…

voilà maintenant deux mois que mon petit Raspberry trône fièrement dans mon salon à côté de ma TV, et me sert donc de MediaCenter (c’est de la balle mais je l’ai déjà dit…)

J’ai, grâce à une bonne question de Dirty Marmotte, trouvé sur le web un petit tuto bien sympa.. merci à toi Inrepublica, grâce auquel on peut donc modifier l’assignation par défaut des touches de la télécommande, ce qui est bien pratique, pour moi le néophyte qui ne savait même qu’un menu contextuel existait… j’aurai pu me douter du truc.. mais non non… blond-Karma… !

Alors après plusieurs tentatives de connexion en SSH entre mon pc et le RPI j’ai donc réussi, là encore merci le Tox, à comprendre comment on utilise un fichier xml.. (je ne suis pas DU TOUT informaticien… plutôt un bricolo curieux :D)

Ceci dit, et ceci est le but de mon article, je me suis aperçu, malgré la réussite TOTALE de l’opération, que ma télécommande a du mal, et cela depuis peu, à gérer le CEC HDMI pour plusieurs appareils… j’entre dans le détail :

Avant, ps3 branchée en HDMI, box TV branchée en HDMI, Rpi branché en HDMI… je pouvais naviguer de l’un à l’autre des appareils, sans que la télécommande ne bug, ou ne connaisse de dysfonctionnements.. mais depuis peu.. hé bien je suis obligé de débrancher le cable du rpi si je veux que ma télécommande fonctionne bien sur la ps3…. je suppose qu’un soucis de calibrage a du se produire… mais je n’ai pas trouvé la clé encore…

Alors si jamais toi contributeur, tu as une idée, une solution… commentes ce gentil article..!

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.