Joue avec les Stars

Episode 2 : Après avoir installé Ableton live, branché ton ampli et ta guitare (toumtoum) … (si tu as… tu peux aussi 😉 accorder ta basse… toumtoumtoum)

1 …2 …3…4 joueeezzzzzz!

L’idée est donc de chopper des backing tracks, ce qu’il y a de beau avec internet, c’est qu’il y a déjà des mecs beaucoup plus avancés que moi sur le sujet qui en ont crée une pleine valise… y’a plus qu’à piocher… il faut donc aller sur le site qui commence pas un « Y » que tout le monde connait et chercher « backing track » + un nom de  groupe ou de morceau..

e.g : backing tracks enter sandman (ouais bon je pourrai choisir un autre hein…mais j’aime le  gros son!)

Mais me direz vous…? Comment ajouter une vidéo à un logiciel de son??? bon hé bien il existe  des sites qui permettent de convertir une vidéo en mp3 sans en altérer la qualité.. (vous en trouverez en tapant succéssivement convertir+video+mp3) et là crack… on récupère le morceau…

nb : vous pouvez tout aussi bien prendre votre cd, l’insérer dans le pc, et extraire les pistes avec un logiciel comme Lame) ça marche très bien aussi…

Une fois votre morceau en mp3 converti, il vous suffit simplement de le copier et de le coller sur une piste audio dans live. Ajoutez une deuxième piste audio et vous pourrez jouer en même temps que vos stars preferées 🙂 !!

Une fois que vous avez live en main, vous pouvez ajouter des pistes, refaire les solos, etc… l’avantage des backing tracks et que vous pouvez en trouver soit sans la lead guitar, soit sans la basse, soit sans la voix… selon ce que  vous voulez bosser…

c’est également une manière ludique de bosser sa gratte, quand on a un peu moins de temps que quand on est ado.. (oui avec un  enfant à vous, vous aurez BEAUCOUP moins de temps!! ) autant optimiser.

Le résultat est d’ailleurs assez bluffant, hormis quelques réglages de mix (je sortais un peu devant le groupe au début) vous aurez vraiment l’impression de jouer avec les pros, et par la même occasion ça fait progresser..

Autre côté très sympa, dans live vous pouvez modifier la pulse du morceau, afin de vous le mettre dans les doigts et ainsi accélérer crescendo…

Allez un ptit extrait pour la route :

Enjoy!!

copyright@vivrealarochette.fr

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.