la bougie Bio

Salut à vous,

 

Alors en attendant de solutionner ma recherche du vinyl pinstripping ( une autre geekette montagnarde serait d’ailleurs en tête de liste pour me permettre de terminer mon customing sur guitare) pour la guitare que j’update, j’étais un peu à court d’idées pour occuper quelques heures le soir, ou encore le dimanche, quand mon fils dort et que je n’ai VRAIMENT rien d’autre à faire…

Tout a commencé quand lors d’une discussion avec un collègue je lui dis que j’ai une citronnelle très envahissante et que je ne sais plus quoi faire des branches que je coupe (hormis les mettre en vase chez moi pour faire fuir les moustiques = RADICAL) là il me dit naturellement… « ben pourquoi tu fais pas des bougies? »

Tiens.. oui des bougies.. .en voilà une super idée, ça demande peut être un peu de matériel et de temps lui répondis-je?? « ah non non hein.. .en 5 minutes c’est fait ..ça s’appelle une BOUGIE BIO »

Là moi … j’étais assis… mais bien sur le cul quand même… et en fait la démarche est d’une simplicité incroyable et le  résultat super sympa… (pour déco de table, ou simplement se faire plaisir..)

En fait, fabriquer une bougie bio nécessite peu de matériel… que vous devez apriori tous avoir chez vous…un contenant (vase, verre, assiette creuse… il n’y a aucune limite tant que vous pouvez y verser les ingrédients mystères), une bouteille en plastique de 33cl ou 50cl (plus gros ça ne sert à rien) du papier toilette, ou du papier essuie-tout.

20140626_182254 il faut donc commencer par découper le fond de la bouteille en plastique afin d’avoir une petite corolle d’environ 5mm de haut.  Ensuite, percer cette petite corolle en son milieu avec la pointe d’un couteau ou un tournevis (il faut un trou d’à peine 1mm de diamètre).

20140626_182355

Une fois cette étape réussie, prenez votre verre, laissez parler votre imagination, commencez par mettre du sable, des ptits cailloux, oooou des statuettes, ooou un ballon de foot, un porte clé… CE que vous voulez… ensuite, mettez environ deux tiers d’eau par dessus,  moi dans mon cas j’ai mis des cailloux, de l’eau et du sirop de menthe pour colorer (vous pouvez mettre de l’encre, du colorant alimentaire… )

Mettez ensuite par dessus de l’huile, soit de l’huile de tournesol classique, soit de colza, soit de paraffine… là si vous êtes bricoleur, vous pouvez faire mariner les fameuses branches de citronnelle dans l’huile et ensuite le passer pour obtenir de l’huile de citronnelle, mais sinon ajouter quelques goutes d’huiles essentielles (orange.. ou autre) pour l’ambiance…  Prenez votre flotteur et insérez-y une mèche d’environ 3cm tire-bouchonnée et bien serrée, il faut qu’environ 0,5cm de la mèche dépasse sous le flotteur pour baigner dans l’huile,

20140626_182950 Allumez… et profitez de l’ambiance :

20140626_183840

Vous pouvez innover et créer autant de bougies que vous voulez, il faut juste un peu d’imagination!!!

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *