le merveilleux monde de la 3D

Salut tout le monde,

Voilà, je  vous ai déjà parlé d’un très bon pote à moi qui fait ses « geekeries montagnardes » en tout genre.. et qui sévit sur le monde à l’adresse : dirtymarmotte.net

Bon, lui son kiffe du moment, hormis de construire une fraiseuse CNC pour fabriquer des objets en bois (entre autre)

et de créer d’autres objets avec une imprimante 3D de type REPRAP (d’ailleurs pour les passionnés n’hésitez pas à lui commander un kit!!)

voilà par exemple ce qu’il peut faire ceci est un string-winder ( très pratique pour les zikos pour tourner les clés qui serrent les cordes)

20140627_081658  c’est non seulement esthétique, mais très pratique….

sachant que le coût d’acquisition d’une imprimante 3D varie entre 350 euros pour la Prusadelta ( qui possède un WAF très élevé) jusqu’à plus de 1200 pour ce type de modèle.

Le tout après est de savoir gérer quelques logiciels de création en 3D (comme solidwork)  ou sinon d’aller chercher les plans de ce que l’on cherche ou dont on a pas besoin sur thinginverse qui est une bibliothèque communautaire des utilisateurs d’imprimante 3D, et qui ont déjà pensé que des débutants auraient certainement besoin de telles ou telles pièces…

C’est le monde de l’open source pour créer des objets.

Pour plus de détails, vous pouvez vous renseigner directement auprès de dirtymarmotte, qui se fera un plaisir de vous introduire dans le monde merveilleux de ceux qui ont du poil au menton!!!

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.