Les Cars

Salut, voilà un petit moment que rien n’avait été posté sur la rochette, dimanche 23 février dernier nous avons été à la découverte d’un chouette petit coin de nos contrées sauvages…

Le Site Gallo romain des cars (rien à voir avec les voitures). il se trouve à peu près par là :

 

Saint Merd

Saint Merd les oussines, situé à environ 1h20 de Limoges, en direction du plateau des milles-vaches, la campagne dans ce coin est magnifique, nous sommes à la source de la vézère, et dans ce petit écrin de verdure se cache un trésor architectural. Un authentique site gallo-romain remontant au 2em siècle.

On arrive au bout, tout au bout d’une route, entourée de collines verdoyantes, et tombons nez à nez avec la première partie du site, qui est un sanctuaire aujourd’hui bien évidemment trop en ruine pour que l’on se rende compte, mais certaines pierres sont vraiment très bien conservées :

 

le sanctuaire

puis en descendant un petit chemin à la deuxième partie qui est une  villa là encore parfaitement conservée :

 

la villa

Très honnêtement, la visite dur environ… 20 minutes pour ceux qui prendront le temps de lire les informations dans leur intégralité, mais s’il fait beau le jour de la visite prenez le temps de rester sur le site, il y a vraiment une atmosphère particulière.

 

A très bientôt pour une nouvelle expédition.

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.