nouvelle dispo informatique

Avec toutes les mises à jour ces derniers temps, j’ai fait un peu comme beaucoup de monde… je suis passé à Windows 10… un peu malgré moi… beaucoup par curiosité 😀 :D…

Dans la mesure ou Windows ne me sert que pour faire tourner Sonar et Live, et aussi pour Office, j’ai décidé après en avoir parlé avec Nico The Marmotte, de faire un dual boot. En même temps il y a 3 ans quand j’ai updaté mon pc, j’avais prévu deux disques durs séparés afin d’en consacrer un à Windows et un à Linux. Cela dit à l’époque Ubuntu tout chouette qu’il était avait fini par m’ennuyer…

Là je suis passé directement à Linux Mint, sur un disque et Windows 10 sur l’autre. A noter que, pour que le Grub fonctionne correctement, il faut que windows soit installé au préalable, et ensuite dans le cas ou comme moi vous avez deux disques séparés, spécifier le DD linux comme primary boot, sinon pas de grub donc pas de linux.

n’étant pas un barbu 2.0 comme certains je peux vous assurer que créer ce dual boot, est très simple à faire, et que naviguer sous Mint est un vrai plaisir!!!

De fait, j’ai aussi passé le netbook de ma femme sous Mint, ce dernier ramait méchamment sous W7, et semble avoir trouvé une deuxième jeunesse sous Mint.. là encore petite astuce, laissez brancher votre pc portable en ethernet le temps de l’installation de linux, de manière à ce qu’il télécharge tout seul les drivers de la carte wifi sinon celle ci ne sera pas directement reconnue… Ma première tentative a tourné ainsi et franchement j’ai bien galéré pour arriver à tout faire fonctionner parfaitement.

N’hésitez pas à commenter 😉

 

Geo

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *